Nous ne sommes proche des fêtes de fin d'année, aussi je prends ma première résolution!Bloguer sur ma passion du Retriever sur mon blog perso et partager ici avec les adhérents Acs.Pour se premier article suivant cette noble initiative :-), je présente Rocket, mon jeune Labardor
Posts
- Eye Wipe... horreur et damnation
Si pour vous le Field Trial Retriever est plus qu'un concours de rapport, faisant appel aux qualités de recherche spécifiques au Retriever, la suite pourra vous intéresser
Samedi dernier nous étions dans les betteraves pour entraîner 2 Novices et 2 Opens.
On chasse en betteraves, des Field y sont organisés donc il faut y entraîner nos Retrievers.
C'est une petite rivière qui serpente au fond d'une grande vallée d'où son nom : "Les Grandes Pentes".C'est là que s'est déroulé le premier Dummy Trial organisé par l'Acs, le 24/08/20.Conçu et organisé par son mentor, Gilles Testard, dont la réputation n'est plus à faire, jugé par messieurs : Fons Exelmans, Stefaan Bollen, Laurent Genoux.
Le partage est une notion bien rare dans le monde Retriever.À croire que le succès doit être réservé à quelques uns.On resasse souvent le faît que le public Retriever au travail soit réduit, dans ces conditions, c'est obligé!
Vendredi 13 Mars dernier, j'ai eu un rendez-vous pour la poursuite d'étude. J'ai projeté de faire une ACE (Année Complémentaire Européenne) Qu'y a-t-il d'enseigné? De l'économie européenne, du droit européen, de la géopolitique et histoire européenne et pas moins de 14h de cours dispensés en anglais. En Fin d'année, un stage à l'étranger est prévu pour une durée de 3 à 6 mois. Alors le but de cette année est de joindre l'utile à l'agréable en partant en Angleterre avec mon jeune chien Peacock pour cette période à l'étranger afin d'entraîner. Et il se trouve que la dame que j'ai vu en rdv vendredi dernier m'a dit oui. J'espère que cela se fera. I keep my fingers crossed ?
Je n'aime pas avancer trop dans l'entraînement du Retriever avant 1 an.Sudo est de début juin.Fin de semaine dernière, j'ai fait un "petit bout" d'obéissance.Le voici en live !
J'ai le plaisir d'entraîner et de conuire en Owen depuis quelques mois maintenant.Owen est un fils de Alitquin Ivory, son nom de pedigree est Owen of Glharama.Je vais vous le présenter au cours de quelques uns de ses entraînements.