C'est une petite rivière qui serpente au fond d'une grande vallée d'où son nom : "Les Grandes Pentes".C'est là que s'est déroulé le premier Dummy Trial organisé par l'Acs, le 24/08/20.Conçu et organisé par son mentor, Gilles Testard, dont la réputation n'est plus à faire, jugé par messieurs : Fons Exelmans, Stefaan Bollen, Laurent Genoux.

Les chiens au départ se sont affrontés dans la passion et l'amour de leur conducteurs qui ont fait montre d'esprit sportif et de camaraderie.Quel spectacle, nous en avons pris plein les yeux!

Lors du barrage final, le "bouquet final", les chiens ... que des bons chiens, devaient dévaler un première pente, franchir une haie épineuse, sauter la rivière puis grimper la pente opposée pour chercher un apportable et ce à plus de 200 mètres!

Paul Lesage est, sans contestation, le tiercé gagnant du week-end.Il gagne le Dummy Trial, après avoir gagné le classement Open des samedi, dimanche et du Championnat ACTCVL.

Philippe Peiffer, le second du Dummy Trial etait encore tout étonné que son chien ait pu réaliser un tel exploit.

Quant à, Early, la chienne de Laurent Baledent, troisième du Dummy Trial, elle a confirmé les grandes qualité qu'elle avait montré à l'IWT.

À quand le prochain Dummy Trial ?